Outils essentiels pour le modélisme radiocommandé

Outils essentiels pour le modélisme radiocommandé

Outils essentiels pour le modélisme RC

Comme leurs homologues grandeur nature, les modèles radiocommandées (RC) sont composées de plusieurs petites pièces – toutes travaillant en harmonie pour offrir les meilleures performances possibles quand il le faut. Et comme tout bon ingénieur, vous avez besoin d’un bon choix d’outils adaptés et de haute qualité afin de construire votre bateau télécommandé sans endommager ces pièces.

Bien qu’il existe un certain nombre d’outils à votre disposition pour réussir la construction de votre bateau RC, nous avons identifié les 4 outils essentiels suivants que chaque modéliste devrait avoir avant de faire sauter le capot.

Pince

Lors de l’assemblage de votre voilier RC, vous aurez souvent besoin d’installer de petites pièces dans des espaces exigus, et c’est là qu’une paire de pinces de qualité est utile. Assurez-vous d’utiliser des pinces à becs d’aiguille à mâchoires droites ou coudées pour vous assurer d’atteindre les endroits les plus étroits.

Tournevis

La plupart des sous marins télécommandés sont munis de plusieurs vis, nécessaires pour maintenir fermement en place certains des plus gros composants. Vous devriez avoir au minimum un tournevis plat de taille moyenne (à fente) et un tournevis cruciforme (Phillips), mais si possible, il est préférable d’avoir un jeu complet des deux types. Cela inclut les tournevis à arbre court et long, et l’obtention d’un jeu qui a des pointes magnétiques s’avérera également extrêmement utile pour éviter la perte de vis.

Clés hexagonales ou Allen

Un jeu complet de clés hexagonales ou Allen est essentiel lors de la construction de votre modèle de voiture RC, car vous trouverez souvent des raccords et des vis qui ont des douilles hexagonales au lieu de têtes fendues ou en croix. Que vous choisissiez les clés en forme de L ou un jeu de tournevis plus coûteux, assurez-vous de choisir la meilleure qualité pour éviter d’user les douilles et les raccords lors du montage ou du démontage.

Clé à molette

Les écrous sont généralement de forme hexagonale et peuvent être lisses ou autobloquants. Il existe différents types de clés (ou clés) pour les serrer et les desserrer, les plus courantes étant celles avec des mâchoires ouvertes à une extrémité et un anneau de forme interne pour serrer l’écrou.

Une partie de l’excitation de posséder une voiture télécommandée vient de sa construction à partir de zéro.

Bien que ce type de clé puisse être utilisé sur la plupart des zones de votre modèle réduit de voiture RC, votre kit de modéliste devrait aussi inclure des clés à douille de type tournevis qui peuvent s’adapter à des endroits où le repositionnement d’une clé n’est pas possible. Dans l’ensemble, le meilleur type de clé pour l’assemblage des modèles RC de voitures est la clé cruciforme, qui est compacte et facile à utiliser, et qui a un certain nombre d’extrémités hexagonales de différentes tailles.

Une partie de l’excitation de posséder une voiture télécommandée vient du fait de la construire à partir de zéro, et ce sentiment de fierté qui vient avec le fait de savoir que vous avez tout ce qu’il faut pour réussir. En utilisant les outils essentiels ci-dessus, vous vous donnez une grande chance de construire une voiture modèle qui non seulement a fière allure, mais qui offre également d’excellentes performances sur circuit ou sur route.

Quels sont certains des outils clés dont vous ne pouvez pas vous passer lorsque vous construisez vos véhicules RC ou d’autres modèles réduits ? Partagez-les dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Copyright 2019 Bateau-Télécommandé.com